Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

        

                          Milieu                        

                                        


Résidences Pygmalion a comme objectif de fournir des résidences adaptées à des adultes déficients intellectuels avec ou sans problématiques associées.

Pour son premier projet de maison adaptée, Résidences Pygmalion a choisi de venir en aide à des femmes déficientes intellectuelles. Le milieu de vie sera une alternative aux ressources de type familiale traditionnelle (RTF). Il leur offrira un lieu de résidence stable où convergent les ressources. Ainsi, ce milieu leur permettra de vieillir dans leur "chez-soi" et d'éviter un placement précoce en CHSLD. La stabilité de logement dans un milieu adapté à leurs besoins favorisera une bonne qualité de vie. Vivre chez-soi, c'est çà la différence!

 

  Modèle résidentiel 

maisonseule

En générale:  (PROJET)
 

Les résidences contiennent des espaces spécifiques pour les personnes déficientes et les personnes-ressources.

L'agencement des espaces est tel que la supervision et l'accompagnement  peuvent  se  faire adéquatement. 

Chaque résidence contient aussi une salle d'activité.

Les services de Résidences Pygmalion sont orientés vers la personne, ses capacités, ses besoins et ses particularités.

La stabilité et la pérennité des services sont assurées pour chaque locataire à moins que Résidences Pygmalion ne puisse pas combler les soins spécialisés nécessités par leur état de santé.

Une personne-ressource est présente sur place 24h/24h, 7jours/sem.. Un espace spécifique lui est réservé dans la résidence. Une personne-substitut la remplace dans la résidence pendant ses congés.


Installations physiques de la première résidence (PROJET):
 

La résidence est construite pour faciliter la supervision.

La résidence contient aussi les espaces pour les services communs (salle à diner, salon, salle de lavage, salle d'activité, etc. ). Les espaces communs de la résidence sont entièrement meublés.

L'aménagement extérieur est tel que les locataires peuvent y tenir des activités. Il s'agit d'installations contenant des aires de repos, des installations de jeux extérieurs et d'espace de jardinage.

 

3 notes
 
 



Créer un site
Créer un site